RACONTEZ-VOUS, RACONTEZ-MOI, RACONTONS-LEUR


... nos histoires d'industriels et pionniers, d'aïeux et ancêtres...

Vous, votre entourage, et de multiples témoins et archives racontent l'épopée d'une entreprise, l'audace de son fondateur, l'aventure d'une vie, un parcours personnel... toute histoire valorise ses acteurs.

Le livre est un outil de mémoire et de communication.



Vous racontez si bien... écrivons ensemble et je m'occupe du reste

Au commencement était... raconter. Une histoire vécue seul, avec 10 personnes ou 7.000 (dans le cas des CENT ANS de l'ICOF, par exemple) et vous en êtes le contributeur, le co-auteur, l'auteur... que j'accompagne. Raconter c'est partager, avec ceux qui connaissent et ceux qui découvrent. Une histoire rassemble ses lecteurs, une aventure fédère ceux qui y ont participé. Dans une histoire d'entreprise, l'entreprise devient famille.

 

À titre individuel, Serge Beucherie et Pierre Roiret ont partagé avec moi leurs souvenirs, que j'ai transcris en qualité de "nègre" (devenu incorrect, donc je dis "plume"). Pour France Gignoux en mémoire de son père aviateur pionnier, j'ai assuré la relecture, la correction orthotypographique et la mise en pages, éclairant de mes conseils, suggérant la réécriture de passages particuliers.