MA MÉTHODE, SIMPLE ET BIEN ÉPROUVÉE


Le type de prestation et son coût dépendent du volume de texte au feuillet*, ou du temps passé évalué selon le sujet et sa difficulté, la disponibilité nécessaire en entretiens. Il faut aussi considérer la sélection d'illustrations, la mise en pages et le suivi de fabrication.



En résumé...

1 - La relecture/correction ne vise qu'orthographe et typographie.
2 - La réécriture propose de modifier syntaxe et/ou vocabulaire.

Ces deux missions partent d'un premier écrit déjà bien réfléchi.

3 - La rédaction professionnelle communique ; elle dépend de l'objectif et de la cible, du sujet et du support. Alors que dans la sphère privée il s'agit de courriers, souvenirs et témoignages.

4 - La narration a un effet plus durable. L'histoire d'une entreprise est un outil "corporate", les souvenirs d'un aïeul sont de l'héritage.

Deux cas où l'émotion est capitale. Je la capte dans nos entretiens.

Les tarifs

Chaque texte nécessite un devis personnalisé.  Pour les lectures récurrentes (courriers, mails), je propose aussi des forfaits.

Pour vos urgences de mails, courriers, rapports et compte-rendus de réunions, envoyez-moi votre demande en cliquant ci-dessous, avec votre texte ou projet. Dans la mesure de ma disponibilité, je vous réponds au plus tôt avec un devis et mon délai de réalisation.



* Un feuillet = 1 500 signes. Sous Word, cliquez sur Outils puis Statistiques : il s'agit de la ligne Caractères espaces compris.